Le Royal
Majida El Roumi, The Voice, Debbouze, Hallyday, et Jessie J seront au rendez-vous au festival de Jounieh 2015

Majida El Roumi, The Voice, Debbouze, Hallyday, et Jessie J seront au rendez-vous au festival de Jounieh 2015

Après les 4 grands succès du «Festival International de Jounieh», un événement signé PHELLIPOLIS, l’association à but non-lucratif lance aujourd’hui en collaboration avec le ministère du tourisme et la municipalité de Jounieh, la 5ème édition de son célèbre festival annuel:
C’est à l’ATCL, sous le patronage du ministre du tourisme, Michel Pharaon, et en présence du président du conseil municipal, l’ingénieur Antoine Frem et avec la participation de personnalités de l’économie, du tourisme et de la société civile, que le directeur du festival, M. Fadi Fayad a donné une conférence de presse pour annoncer le fastueux calendrier de festivités prévu pour l’été 2015.
Tout commence la nuit du jeudi 2 juillet, avec l’inauguration annuelle « phare »: le spectacle de feux d’artifices « marque déposée » du festival, éclairera le ciel de la baie de Jounieh et ses alentours ; des fontaines lumineuses se balanceront au rythme de la musique sous les regards émerveillés des dizaines de milliers de spectateurs témoignant ainsi de la beauté touristique de la ville et du vrai visage de la civilisation libanaise.
Un agréable concours de photos sera aussi organisé durant le spectacle pyrotechnique pour inciter amateurs et professionnels à éterniser la splendeur de la soirée d’ouverture.
Cette nuit sera une occasion pour tous les amateurs de mer à participer à la réunion annuelle de bateaux dans la baie de Jounieh, un événement initié et organisé par le comité du Festival: Plus de 300 bateaux et yacht venant de tous les ports libanais pour assister au spectacle, dans une ambiance festive animée par le DJ international Saïd Mrad dans un spectacle musical en direct du cœur de la baie.
• Le samedi 4 juillet, Magida El Roumi, donnera le coup d’envoi du festival. Avec une voix remplie de chaleur et d’une sensibilité magique, la diva évoquera la beauté du patrimoine et signe son concert phare de l’année, un vrai message de paix et d’espoir.
• Le lundi 6 juillet, les huit finalistes de la version française de The Voice, à leur tête l’étincelante Hiba Tawaji, feront étape au Liban et seront sur scène pour la deuxième fois pour un concert exceptionnellement en dehors de la France.
• Le mercredi 8 juillet sera consacré à l’humour avec le comédien franco-marocain Jamel Debbouze qui a choisi d’inclure le Liban dans sa tournée mondiale pour l’été 2015 et de jouer la dernière version de son spectacle « Tout sur Jamel».
• Le jeudi 9 juillet, la star légendaire Johnny Hallyday sera au rendez-vous pour interpréter les plus belles chansons faisant partie de sa tournée pour l’été 2015 « Rester Vivant ». Les fans de l’art authentique et raffiné se réjouiront d’écouter les anciennes et nouvelles chansons de la star.
Enfin et surtout, le comité a annoncé l’ensemble des activités, jeux et carnavals gratuits organisés pour le bonheur de tout âge mettant en relief l’aspect touristique de la ville de Jounieh, l’éclat de la baie et la beauté sacrée de la montagne de Harissa. Les habitants auront l’occasion de redécouvrir leur région, et les visiteurs pourront jouir d’une super ambiance comblée de joie les jours du Vendredi, Samedi, et Dimanche 10, 11, et 12 juillet 2015.
Le festival s’achèvera sur une note jeune et pop avec la star mondiale Jessie J, qui fera flamboyer la scène le soir du 15 juillet avec ses meilleurs hits mondiaux et sa voix bourrée de vigueur. Durant son concert de niveau mondial, la star chantera avec plein d’énergie: Price Tag, Bang Bang, et Domino.
Les billets sont en vente au Boueiri Press Kaslik et dans toutes les branches de Virgin ticketing box office.

Le Royal