Le Royal
Une journée à Bank Audi

Une journée à Bank Audi

En conformité avec son Programme d’Education Financière pour les Jeunes, Bank Audi, la première banque au Liban, a pris part à l’initiative internationale lancée par Global Money Week, à savoir «Save today. Safe tomorrow!». Dans ce contexte, elle était la première banque libanaise à organiser un évènement visant des élèves, qu’elle a intitulé «Une journée à Bank Audi» et qui consistait à inviter, du 10 au 13 mars 2015, des élèves du cycle secondaire à visiter le siège social de la Banque.

Global Money Week est un hommage mondial destiné à responsabiliser la génération future d’acteurs financiers et à les pousser à devenir des citoyens économiques responsables et compétents. Chaque année, des communautés entières entreprennent une action commune pour remodeler le paysage financier et donner aux jeunes les outils et l’inspiration nécessaires pour dessiner leur avenir.

Global Money Week a lieu tous les ans pendant la seconde semaine de mars. Sa coordination est prise en charge par le secrétariat de «Child and Youth Finance International», mais les évènements y relatifs sont organisés par les écoles, les universités, les ministères, les banques centrales, les institutions financières, des membres de la société, et des communautés actives de jeunes à travers le monde.

Dans ce contexte, Bank Audi a reçu 250 élèves de la Beirut Evangelical School for Girls & Boys, de l’école des Saints Coeurs Ain Najm, des collèges Al Makassed Ali Ben Abi Taleb et Al Makassed Khaled Ben Al Waleed, de l’école secondaire publique de Dhour Choueir, et de l’école secondaire publique de Ghobeiry pour les filles.

Les élèves ont assisté à des présentations données par des employés de Bank Audi et portant sur les principes bancaires de base, notamment en matière de solutions électroniques, de cartes bancaires, et de conformité («compliance»).

Cette initiative vise essentiellement à améliorer l’éducation financière par la communication avec des parties spécifiques, et à accroître la sensibilisation parmi les futurs consommateurs au sujet de la planification et de la gestion financières, de l’épargne, des paiements électroniques et de l’inclusion sociale. Tous les participants ont reçu des certificats de participation à la fin de l’évenement.

Le Royal