Lancement des premiers A380 et B787 de Etihad Airways à Abu Dhabi

Lancement des premiers A380 et B787 de Etihad Airways à Abu Dhabi

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, a achevé une incroyable année en dévoilant ses premiers appareils Airbus A380 et Boeing 787 à plus de 200 journalistes du monde entier à Abu Dhabi.
Les portes des deux nouveaux avions de la compagnie aérienne, aux nouvelles couleurs “Facets of Abu Dhabi”, se sont ouvertes pour la première fois pour révéler les nouveaux intérieurs de cabine, comprenant l’ultra-luxueuse “Residence” by Etihad, la seule suite trois pièces du ciel.
Etihad Airways a également dévoilé de nouveaux uniformes pour les membres de l’équipage conçus par l’Italien Ettore Bilotta, lors d’un défilé de mode spectaculaire. C’est le premier grand renouvellement d’uniforme depuis la création de la compagnie aérienne en 2003.
James Hogan, President et Chief Executive Officer d’Etihad Airways, a déclaré: “Comme nous l’avons fait tant de fois lors notre courte histoire, nous remodelons le paysage du voyage aérien à notre façon. C’est aujourd’hui l’aboutissement de nombreuses années de dur labeur et d’efforts assidus de centaines de personnes. Avec le lancement de ces appareils, nous entrons dans une nouvelle ère inégalée de luxe, de confort et de service. Ces innovations représentent notre vision pour l’avenir”.
L’A380 opérera quotidiennement vers Londres Heathrow à partir du 27 décembre et le B787 vers Düsseldorf à partir du 1er février 2015.
The Résidence par EtihadTM est d’une superficie de 11,6 m2 et dispose d’un salon, d’une salle de douche séparée, et d’un majordome dédié, et peut accueillir une à deux personnes.
L’A380 est également le seul appareil d’Etihad Airways à proposer le First Apartment, un espace de vie avec un siège inclinable et une banquette qui s’ouvre pour devenir un lit séparé, totalement plat, de 204 cm de long.
La First Suite sur le B787 d’Etihad Airways offre à ses clients une suite améliorée disposant d’un mini-bar réfrigéré, et de sièges centraux qui peuvent s’assembler pour créer un lit double.
70 Business Studios sont situés sur le pont supérieur de l’A380, et le B787 comprend 28 Business Studios, disposant tous d’un accès couloir et d’un lit entièrement plat, de 204 cm de long.
L’Economy Smart Seat est aussi nouvellement introduit sur l’A380 et le Boeing 787 et offre un confort amélioré grâce à un appui-tête unique sur chaque siège.
Etihad Airways prendra livraison de quatre A380 et trois Boeing 787-9 en 2015.

Le Royal