Le Royal
Etihad Airways lance son  premier Boeing 787-9

Etihad Airways lance son premier Boeing 787-9

Etihad Airways et Boeing ont célébré conjointement le déploiement du premier 787-9 Dreamliner livré à la compagnie aérienne lors d’un événement à Seattle à Washington.
James Hogan, président et CEO de «Etihad Airways Aviation Group», a déclaré que la compagnie aérienne était fière d’être l’un des clients les plus importants du monde du B787 Dreamliner. «Nous avons des commandes fermes pour plus de 100 Boeing à fuselage large qui comprennent quarante et un 787 -9s, et trente 787-9s et 787-10s. Notre nouvelle flotte de B787 saura réaliser les attentes de service de la clientèle de l’industrie du transport aérien, offrant les plus hauts niveaux de confort et de choix et ceci pour toutes les classes ».
Ray Conner, président et CEO de Boeing Commercial Airplanes a déclaré: «Etihad Airways est une des compagnies les plus avant-gardistes du monde et nous sommes fiers d’avoir leur confiance dans le Dreamliner».
Le premier Boeing 787-9 de Etihad Airways sera livré en Décembre 2014. L’avion va d’abord opérer entre Abu Dhabi et Düsseldorf et entre Abu Dhabi et Doha. D’autres routes vers Brisbane, Mumbai, Moscou et Washington DC suivront pendant la première moitié de 2015.

Le Royal