Le Royal
Audemars Piguet et Tamer Frères inaugurent leur nouvelle boutique au centre-ville de Beyrouth

Audemars Piguet et Tamer Frères inaugurent leur nouvelle boutique au centre-ville de Beyrouth

Tamer Frères et Audemars Piguet ont inauguré en ce 12 décembre la nouvelle boutique à l’enseigne de la prestigieuse manufacture, sise au village du Brassus, en Suisse. Ils ont pour cela choisi le cadre prestigieux du centre-ville de Beyrouth, à l’angle des rues Weygand et Riad el-Solh/rue des Banques.
Plus de 900 invités – clients VIP, ministres, députés, diplomates étrangers, anciens Présidents de la République et représentants de la presse – étaient réunis pour l’occasion autour d’un buffet où le Champagne coulait à flot.
C’est Son Excellence Madame l’ex ministre Leila El Solh qui a coupé le ruban rouge, en présence de Michel Béziat (Responsable de marchés pour Audemars Piguet), Thierry Moret (Directeur Retail d’Audemars Piguet) et de la famille Jean Tamer.
Une grande tente superbement éclairée et marquée du fameux logo “Audemars Piguet – Le Brassus” était dressée autour de l’établissement afin d’accueillir les invités venus nombreux pour l’occasion.
Certaines des plus récentes créations de la marque étaient au rendez-vous aux côtés d’une superbe collection de montres anciennes, dont plusieurs pièces uniques, collection privée appartenant à Jean Tamer et exposée aux regards impressionnés des convives. Parmi elles on comptait :
• la «Philosophique», une montre extrêmement prisée des connaisseurs, car dépourvue d’aiguilles des heures pour n’arborer qu’une aiguille indiquant les minutes
• des montres Haute Joaillerie pour dames, notamment une montre sertie en forme de fleur
• plusieurs magnifiques montres de poches travaillées et conçues entièrement à la main; de réelles œuvres d’art, certaines serties de diamants, émeraudes et autres pierres précieuses, d’autres au mouvement entièrement squeletté et visible au travers de leur boîtier transparent.
Pour l’occasion, la famille Tamer avait également choisi d’exposer deux montres à tourbillon d’une valeur exceptionnelle, ainsi qu’une « ChronAP » de la collection Jules Audemars, une pièce d’horlogerie très rare et à laquelle l’échappement AP, dont elle est pourvue, confère une précision supérieure à celle du tourbillon !
Toutes ces œuvres d’art horloger étaient exposées dans une boutique à l’ambiance chaleureuse et aux vastes vitrines, dans un design au décor sobre et chic à la fois, privilégiant tons chauds et matériaux nobles comme la pierre ou le bois.
Les invités pouvaient aussi admirer des vidéos diffusées sur l’écran de la boutique, vidéos reflétant l’atmosphère du Brassus, de la vallée de Joux et du Jura Suisse, tandis que d’autres rendaient palpable l’ambiance de la manufacture et de ses ateliers où le travail à la main reste la règle depuis près de 150 ans.
Les équipes d’Audemars Piguet et de Tamer Frères – fraichement prises en main et formées par l’AP Academy – étaient à la disposition des clients, les guidant et les informant sur les pièces exposées.
Cette inauguration, couverte par les chaînes de télévision LBC et MBC, est un événement important pour le marché du luxe libanais. Outre qu’il a enchanté les amateurs, les connaisseurs et les collectionneurs venus en nombre, il démontre encore une fois, si besoin était, la passion de la famille Tamer et d’Audemars Piguet pour les nouveaux défis, ainsi que leur foi indéfectible dans le Pays du Cèdre.

Le Royal