Les vertus de la grenade

Les vertus de la grenade

Le grenadier, originaire du Moyen-Orient, est aujourd’hui cultivé dans tout le bassin méditerranéen mais aussi en Afrique et en Asie. Zoom sur ces bienfaits pour la santé et la beauté.
Cueillies de septembre à décembre, les grenades peuvent être consommées en jus, en fruit ou en sirop. Attention, ce dernier n’a rien à voir avec la grenadine qui est l’assemblage de plusieurs fruits rouges.

Une forme au top
Consommée régulièrement, la grenade offre de multiples bienfaits. Elle facilite la digestion, combat la constipation et, sous forme de jus, participe à la prévention des maladies cardiovasculaires ainsi que de certains cancers, de la maladie d’Alzheimer et de l’ulcère de l’estomac. Elle aurait même un effet bénéfique sur la circulation sanguine et l’hypertension. Très riche en vitamine C, 1 grenade fournit 40 % des apports journaliers en vitamine C. Elle est aussi excellente pour booster le système immunitaire et faire un pied de nez aux rhumes, bronchites, sinusites, laryngites et autres grippes. Et pour tous ceux qui surveillent leur ligne, la grenade contribue à lutter contre le surpoids et l’obésité car elle remplit l’estomac sans apporter de calories.

Une beauté home made
La grenade est une star chez les cosmétologues. Elle est utilisée pour élaborer des crèmes anti-âge en raison de sa richesse en acides gras essentiels et en polyphénols qui ont un pouvoir régénérant pour la peau. Des études ont démontré sa forte concentration en anti¬oxydants, supérieure même à celle de la fraise, de la prune, de la cerise et de quarante autres fruits. Elle en contient davantage que le vin rouge et le thé vert, pourtant réputés parmi les meilleurs pourvoyeurs des agents anti-vieillissement.

sante-beaute-grnade-1

Le Royal