Le Royal
LE BRISTOL PARIS

LE BRISTOL PARIS

Tout en discrétion, Le Bristol Paris est le premier palace à achever son programme de rénovation. Il aura quand même fallu 6 ans au Bristol pour mener à bien ce programme d’envergure le tout sans avoir fermé ses portes. C’est ce qui aura différencié Le Bristol des autres palaces parisiens. Ses propriétaires, en effet, n’ont jamais cessé d’investir, ce qui a permis à ce célèbre palace de conserver depuis son ouverture sa place au plus haut niveau de l’hôtellerie parisienne.
Un embellissement a été entrepris mais également un agrandissement et de nombreuses nouveautés, puisque l’hôtel propose désormais à sa clientèle des chambres et suites entièrement restaurées, une brasserie de luxe une étoile au guide Michelin, le 114 Faubourg, Le Bar du Bristol devenu rapidement le lieu incontournable des soirées parisiennes, ou encore un spa de luxe baigné de lumière naturelle.
Cette restauration s’achève par la rénovation complète du lobby et de dix-neuf chambres et suites situées au septième étage de l’hôtel.
Depuis l’ouverture de l’hôtel en 1925, le lobby a été foulé par de nombreux hôtes tels que Marylin Monroe, Grace Kelly, Charlie Chaplin, Orson Welles, ou encore Adenauer. Il retrouve aujourd’hui un tout nouvel éclat grâce à un marbre blanc Calacatta Michelangelo provenant de la ville italienne de Carrare. Cette blancheur fait écho aux murs dont la pierre a été nettoyée et polie pour retrouver sa teinte initiale.
Le Bristol Paris ouvre une nouvelle page de son histoire pour offrir à ses hôtes de marque une expérience toujours plus authentique de l’art de vivre à la française dans un cadre parisien prestigieux au service exemplaire.
Parmi les suites restaurées, deux suites Signature chargées d’histoire se voient complètement métamorphosées: la suite Panoramique et la suite Penthouse.
La Suite Panoramique: Lieu de tournage du film réalisé par Woody Allen, «Midnight in Paris», elle offre une vue à couper le souffle sur les toits de Paris et le jardin à la française du Bristol en contrebas. Equipée d’une cuisine, d’un vaste salon et d’une salle à manger, elle dispose désormais d’un grand dressing qui ravira les fashionistas de passage à Paris.
La Suite Penthouse: Hippolyte Jammet, le fondateur du Bristol, conçut cette suite pour l’habiter avec sa famille, aux septième et huitième étages de l’aile principale. Le duplex ne fut achevé que des années plus tard, trop tard pour la famille Jammet qui n’avait cessé de s’agrandir. Ainsi la Suite Penthouse entra dans le catalogue de l’hôtel. Aujourd’hui, cet appartement parisien très prisé par les grands noms de la politique internationale, mais aussi du spectacle et du septième art, accueille ses hôtes prestigieux dans un tout nouveau décor.

Le Spa
Depuis 2012, le Spa Le Bristol by La Prairie a été récompensé à de nombreuses reprises. Dessiné par Madame Maja Oetker et l’architecte de renom Pierre-Yves Rochon, Le Spa Le Bristol inauguré en octobre 2011, est un Spa haute couture, en partie baigné de lumière naturelle et ouvert sur un jardin intérieur, créant ainsi une atmosphère douce et raffinée.

La piscine
La piscine du Bristol offre une vue imprenable sur la ville lumière, avec comme point d’orgue la Tour Eiffel et le Sacré Coeur. Conçue par le professeur Pinnau, architecte des yachts de Niarchos et d’Onassis, elle est unique en son genre. Entièrement en teck massif, elle évoque la proue d’un grand voilier, avec en perspective un splendide trompe-l’oeil.

Les enfants VIP
Les enfants qui séjournent au Bristol peuvent bénéficier de services sur-mesure et d’un accueil personnalisé. Dans leur chambre, ils auront la joie de découvrir sur leur lit un lapin en peluche Hippolyte! Plusieurs autres surprises magiques les attendent dans ce palace mythique…

Le Royal