Officine Panerai annonce sa participation au Beirut Art Week

Officine Panerai annonce sa participation au Beirut Art Week

La marque horlogère italienne Officine Panerai a annoncé son partenariat avec la deuxième édition du Beirut Art Week (dans le cadre de Beirut Art Fair) prévue de se tenir du 17 au 24 Septembre 2014, à Solidere, centre ville de Beyrouth.
Tout au long de la semaine, des chefs-d’œuvre d’art contemporain conçus par Nayla Romanos Ilya, artiste de premier plan, seront exposées à la Boutique Panerai dans les Souks de Beyrouth. Les études de Nayla se basent sur l’architecture et le design au Liban et à Paris. Elle a travaillé sur de nombreux projets de conception et d’architecture d’intérieur dans la région, ainsi que sur la rénovation de bâtiments au centre ville de Beyrouth. Nayla avait auparavant organisé une exposition présentant des designers libanais au Salon du Meuble de Paris. Ses œuvres sont inspirées par ses racines phéniciennes et, pendant ce partenariat, Nayla exposera Noughts & Crosses, une sculpture tirée de la série l’Alphabet phénicien, en face de la boutique Panerai, accompagnée d’autres œuvres d’art exposées dans les vitrines.
Commentant la participation de Officine Panerai au Beirut Art Week, Milvin George, directeur régional de Panerai a annoncé: «Les montres Panerai sont réputées pour leur synthèse entre design italien et perfection manufacturière suisse. Née à Florence, la marque Panerai a toujours soutenu les activités artistiques et culturelles dans de nombreuses traditions à travers le monde. Beirut Art Week est une plate-forme d’art émergente dans la région et nous sommes ravis de collaborer avec cet événement éclectique. A travers notre participation, Panerai rend hommage au Liban et sa charmante ville de Beyrouth. Le Liban est et a toujours été la capitale culturelle et intellectuelle du monde arabe, riche en patrimoines traditionnels tels que la littérature, la musique, la gastronomie et l’architecture. Nous sommes fiers de promouvoir les artistes talentueux qui émergent de la ville de Beyrouth et de montrer notre solidarité avec la scène artistique libanaise ».
Beirut Art Week réunit les plus prestigieuses galeries d’art et attire des visiteurs internationaux, offrant à plus de trente partenaires la chance de présenter leurs dernières créations dans des espaces proposés et qui seront sélectionnés par le comité artistique de Beirut Art Fair en partenariat avec les boutiques et Solidere, centre ville de Beyrouth.

Article lu 49 fois au total

Le Royal