Le Royal
Les Feux d’Artifice du Festival International de Jounieh 2014 illuminent la Côte

Les Feux d’Artifice du Festival International de Jounieh 2014 illuminent la Côte

Le Festival International de Jounieh a débuté hier avec un exceptionnel spectacle synchronisé de feux d’artifice, où les résidents locaux et les touristes ont pu admirer le ciel et la baie de Jounieh s’illuminer de mille feux.

Le spectacle a été le plus long de son genre, s’écoulant sur plus de sept minutes et éblouissant les spectateurs par un affichage de pyrotechnie chronométrée et chorégraphiée. Les feux d’artifice télécommandés semblaient danser au son de la bande originale spécialement développée par Tony Kalaany.

Ce fut un lancement particulièrement réussi pour le festival organisé par PHELLIPOLIS, l’organisation à but non lucratif, fondée par Nehmat Frem,en collaboration avec la municipalité de Jounieh et exécuté par ICE. La MTV et les stations de radio locales, telles que Fame FM, Melody FM, Nostalgie, Nrj and Sawt el Ghad ont couvert le spectacle, en direct.

Les organisateurs ont obtenus des autorisations spéciales permettant aux propriétaires de bateaux de sortir durant la nuit, tout au long de la côte fabuleuse de Jounieh. Les passagers à bord ont apprécié les mixages de musiques orientales, joués live par le DJ Said Mrad, tout en profitant d’un spectacle unique de feux d’artifice.

Grâce à la diffusion en direct, les visiteurs ont pu apprécier le spectacle légendaire, au milieu des cafés et des restaurants situés sur la côte, dans le cadre de l’architecture traditionnelle de la vieille ville de Jounieh.

Les participants se sont mis au défi de prendre la meilleure photo de feux d’artifice et avoir une chance de gagner des prix de valeur. Pour participer au concours, les candidats doivent télécharger jusqu’à trois photos sur l’application mobile officielle du Festival International de Jounieh avant le 28 Juin. Le public et un jury professionnel choisiront le gagnant, qui sera annoncé lors d’une cérémonie le 11 Juillet.

Les foules se sont délectées à la vue de ce spectacle impressionnant, impatientes pour les concerts passionnants et activités familiales à venir durant le festival qui continue jusqu’au 13 Juillet.

A Propos de PHELLIPOLIS

“PHELLIPOLIS” est une association libanaise à but non lucratif, dont la mission principale s’axe sur le développement et la modernisation du travail municipal dans le but d’assurer des conditions de vie décente au citoyen. L’association œuvre pour assurer le développement durable à travers des projets humains, socio-économiques, environnementaux et touristiques tout en contribuant à la croissance de l’infrastructure de la ville de Jounieh.

« PHELLIPOLIS » favorise sa mission à travers l’organisation de séminaires, de conférences et études techniques concernant différents domaines. Parmi ses principaux objectifs: le renforcement du rôle de la jeunesse, l’organisation de festivals, la promotion du tourisme et l’amélioration du bien-être au niveau individuel et collectif.

Le Royal