Le Royal
La COTEDAZUR-Card®

La COTEDAZUR-Card®

Jusqu’en octobre, les professionnels du tourisme de la Côte d’Azur proposent l’outil «anti-crise» pour répondre aux problématiques de consommation touristique. La COTEDAZUR-Card® est matérialisée par une carte –passeport électronique pré payée qui donne accès, à son détenteur, à plus de 115 activités à pratiquer sur l’ensemble du territoire des Alpes-Maritimes et une partie du Var, du bord de mer jusqu’aux stations d’été en montagne.
Où l’acheter ? Ces cartes sont disponibles sur près de 150 sites azuréens (offices du tourisme, hôtels, résidences de tourisme, campings, chambres d’hôtes, sites touristiques…) ainsi que 200 kiosques à journaux du département, mais également en ligne sur le site www.cotedazur-card.com
Fonctionnement:
Elle propose, sur une formule de 3 ou de 6 jours consécutifs, de pratiquer de multiples activités en s’appuyant sur une organisation simple et un concentré de bons plans, selon que l’on soit amateur de musées, de grand air, de visites de grands sites ou que l’on souhaite composer un séjour en famille. Le principe idéal : tout faire, tout voir, tout vivre !

A partir de 39€ (pour une formule adulte de 3 jours consécutifs), la Côte d’Azur-CARD ouvre près de 1000 € de prestations !
Au menu, plus de 115 activités pour découvrir un territoire : art-culture, parcs de loisirs, jardins, visites guidées, activités de pleine nature, activités nautiques… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, répartis… sur 53 communes de la Côte d’Azur et de l’Est du Var: du littoral à l’arrière-pays jusqu’aux stations de montagne.

Pour une bonne utilisation, il faut rappeler quelques principes:
• Le compte à rebours des 3 ou 6 jours consécutifs se déclenche à la première activité pratiquée.
• 1 seul passage par activité.
• Les points d’acceptation sont parfois différents des lieux de l’activité (ceci est mentionné dans le catalogue).
• Faire attention aux jours de fermeture des établissements (pour exemple les musées sont souvent fermés le mardi).
Ces éléments figurent également dans le catalogue COTEDAZUR-Card ou sur le site www.cotedazur-card.com

Le catalogue des activités en ligne : http://fr.calameo.com/read/000486063f3a9070a9bdd

Les 8 bonnes raisons d’acheter la COTEDAZUR-Card®:
• Faire des économies : une formule «all inclusive» ou «tout compris» qui permet de gérer totalement son budget.
• Un rapport «qualité-prix» exceptionnel à consommer à sa guise. En effet, le porteur de la carte compose lui-même son programme d’activités.
Les cartes ouvrent un éventail de plus de 115 activités à consommer sans modération.
• Un programme incroyable d’activités et de découvertes sur une formule «tout inclus»:
25 visites et excursions, 6 sites naturels, 29 musées et monuments, 13 activités de loisirs, 10 artisanat et dégustations, 19 activités nature, 13 activités aquatiques.

• Une grande liberté d’utilisation s’appuyant sur un catalogue pratique pour se laisser guider.
• Une carte simple d’utilisation.
• Un accueil privilégié : outre les économies réalisées, des cadeaux sont remis dans certains offices du tourisme et points d’acception, aux détenteurs de la COTEDAZUR-Card®
• Un bon plan pour les familles et un très bon plan pour les familles nombreuses. En effet, à partir du 3ème enfant, la gratuité s’applique aux bambins de la famille.
En résumé, la COTEDAZUR-Card® c’est s’offrir le meilleur de la Côte d’Azur au meilleur prix, tout en composant son séjour sur mesure ! La Côte d’Azur en illimité à petit prix !

Le Royal