Le Groupe Chopard fait l’acquisition de l’Hôtel de Vendôme à Paris

Le Groupe Chopard fait l’acquisition de l’Hôtel de Vendôme à Paris

Chopard vient d’acquérir la société UHP (Union Hôtelière Parisienne), propriétaire de l’Hôtel de Vendôme à Paris. Cette transaction s’inscrit à la fois dans une volonté de pérenniser son réseau de boutiques en propre et concrétise également un projet de diversification dans le domaine du luxe.
Mondialement connue dans le domaine de l’horlogerie et la joaillerie de luxe, l’entreprise familiale vient de reprendre l’Hôtel de Vendôme. Situé au numéro
1, Place Vendôme, ce bâtiment édifié en 1723 par Pierre Perrin abrite un hôtel 5 étoiles. Cet établissement, idéalement situé au cœur de la capitale, sur l’une des places les plus admirées au monde, compte 29 chambres dont 10 suites.
Au rez-de-chaussée se trouve notamment la Boutique emblématique de Chopard. Les possibilités de synergie entre ces deux mondes du luxe sont multiples. Le restaurant, discrètement situé au premier étage, possède déjà une très bonne renommée. La marque genevoise prévoit également des investissements futurs.
La France, où Chopard compte six autres boutiques, représente un marché important. Déjà présente depuis plus de 10 ans à cet emplacement, la marque se réjouit de développer ce bijou de l’hôtellerie parisienne.

Le Royal