Le Royal
FAWAZ GRUOSI

FAWAZ GRUOSI

Fondateur et président de la prestigieuse marque de joaillerie de GRISOGONO, Fawaz Gruosi n’est plus à présenter.
Son empreinte audacieuse se dessine dans chacune de ses créations, reconnaissables entre mille. C’est avant tout à la passion, à la curiosité et sans doute, à son réel don créatif qu’il doit tout son succès.
Fawaz Gruosi attire aussi par son charme discret, son amabilité et sa courtoisie.
Rencontre avec cet homme exceptionnel, qui nous dévoile des aspects de sa vie méconnus du grand public.

Il est très croyant
Malgré son côté «Jet-Setter», cool et très mondain, Fawaz Gruosi est quelqu’un de très croyant. Il a d’ailleurs visité le sanctuaire de Saint Charbel juste avant notre rendez-vous.

Il déteste voyager
Il a la phobie des avions et n’apprécie pas du tout les voyages. Il ne reste pourtant en moyenne qu’une semaine par mois chez lui à Genève… Mais quand il y est, c’est le bonheur total de se sentir chez soi, qui le comble et l’enchante.

Il aime vivre dans une maison remplie de fleurs et de bougies
Fawaz Gruosi est artiste dans l’âme… Il adore les arrangements floraux et ne peut vivre dans une maison sans fleurs et sans bougies.

Il ne prend jamais de vacances
«J’ai beaucoup de mal à me relaxer, certains pensent même que je suis malade.» Des loisirs? Il n’en a que très peu. Des passions? Enormément, malheureusement trop souvent inassouvies faute de temps.

Il est très impatient et exigeant
«J’aime la réactivité, dit-il, je veux que les choses aillent vite. Il faut que les gens qui travaillent avec moi l’acceptent». Travailleur acharné, son exigence intraitable est mise au service de l’excellence.

Il ne croit qu’en son «feeling»
Il est intuitif et refuse toujours d’abdiquer devant ce qui semblerait impossible aux autres. «Dans mes collections d’objets et de peintures, comme pour tout le reste, confie-t-il, je laisse parler mon intuition. Peu importe qu’une oeuvre soit classique ou contemporaine, je suis simplement un esthète.»

Il déteste les gens faux et le «show off»
«Je déteste les gens faux, dit-il; l’authenticité et la sincérité sont des qualités primordiales à mes yeux».

Il est très fidèle
Malgré des apparences trompeuses, Fawaz Gruosi est une personne très authentique et attaché aux gens qu’il aime.

Il ne fait jamais de compliments
Si un jour vous avez la chance de travailler avec cet homme exceptionnel, sachez que le plus beau compliment serait qu’il ne vous fasse pas de critiques.

Il aime la cuisine libanaise
Il adore le Hommos, les Fatayers, la Fatté, les mezzés et surtout l’or blanc du Liban: L’arack.

Le Royal