Le Royal
JAMIL KHANSA

JAMIL KHANSA

La réputation de Jamil Khansa dans le monde de la mode, des défilés entre New-York, Paris, l’Afrique et tout récemment la Chine, n’est plus à faire. Célèbre designer international, dont la réputation a largement franchi nos frontières avec ses robes de princesses dignes des contes des mille et une nuits, Jamil a été sollicité par de grandes entreprises et obtenu plusieurs fois le prix de meilleur designer, que ce soit aux USA, en Chine ou ailleurs.
Jamil Khansa attire aussi par son charme discret, son extrême modestie, sa gentillesse et son amabilité hors pair. Rencontre avec cet homme hors du commun, qui nous dévoile des aspects de sa vie méconnus du grand public.

Une de ses robes a été vendue à quatre millions d’euros
En 2008, il a fait un défilé au Gabon à l’occasion de la fête nationale. Une de ses robes incrustée de diamants et de rubis, a été vendue à 4 000 000 d’euros. Cette somme a permis de subventionner la construction d’un hôpital pour les enfants cancéreux.

Il a fait le design de la Nissan recouverte de cristaux
En 2002, la firme automobile Nissan lui a demandé de faire le design d’une voiture pour la région du Moyen-Orient et cette même mission a été confiée à Yves Saint-Laurent pour l’Europe. C’est ainsi que Jamil Khansa a créé et imaginé la fameuse Nissan entièrement recouverte de cristaux, qui a été achetée par l’organisatrice de la «Fashion Week» à Saint-Pétersbourg.

Il a gagné le prix du meilleur designer à New-York en 2006
Durant la célèbre «Fashion Week» de New York en 2006, Jamil Khansa a été élu comme meilleur designer de l’année, après avoir présenté sa collection intitulée «My Princess» qui était dominée par les couleurs or, argent, blanc et bordeaux, avec beaucoup de soie, de velours, de la dentelle et des pierres précieuses.

Miss Italie a porté une de ses robes
Durant le «Fashion show» qu’il a organisé au Casino du Liban, Miss Italie a porté une de ses robes incrustée de diamants et de 518 carats d’émeraude.

Il a inauguré sa première boutique au centre-ville de Beyrouth
C’est dans un espace ultra design que Jamil Khansa a ouvert sa première boutique au centre-ville de Beyrouth, en plein cœur du quartier de la mode et des boutiques les plus huppées, sur un espace de 400m². Adresse: Mina’a El Hosn, Berytus Park Avenue, Block A, Beirut – Solidere.

Il a reçu le prix de meilleur designer à la «Chengu International Fashion Week»
Pour faire revivre le monde de l’industrie de la soie, les organisateurs de la «Chengu International Fashion Week» en Chine ont organisé un défilé de plusieurs designers venant principalement des Etats-Unis. Jamil Khansa a conçu à ce sujet une robe en brocard, sur laquelle il a ajouté du tulle noir et des cristaux noirs et dorés, ce qui lui a valu le prix de meilleur designer.

Il a voyagé dans 44 pays
Son principal hobby est incontestablement les voyages et la découverte de nouveaux horizons et de différentes cultures. 44 pays visités jusqu’à présent et l’objectif de Jamil Khansa est d’atteindre les100. Sa prochaine destination ? La savane africaine, le Kenya ou Johannesburg par exemple.

Il s’est marié début 2013
Jamil Khansa a épousé Iman Rashid qu’il connait depuis un an. Un mariage familial au somptueux hôtel Phoenicia Beirut.

Fin 2013, il va inaugurer son showroom à Londres
C’est dans la capitale britannique très diverse et dynamique, que Jamil Khansa va inaugurer sa nouvelle boutique après celle de Beyrouth. Londres joue un rôle important dans l’art et la mode. C’est aussi une importante destination touristique. Elle reçoit 27 millions de touristes par an et compte quatre sites listés au patrimoine mondial ainsi que de nombreux monuments emblématiques.

Céline Dion portait une robe de Jamil Khansa lors de son concert à Las Vegas
La diva internationale de la chanson est en effet apparue sur scène lors de son concert à Las Vegas dans une magnifique robe blanche incrustée de cristaux, signée Jamil Khansa.

Le Royal