Le Royal
Avoir une belle peau

Avoir une belle peau

Vous rêvez tous, d’avoir une peau encore plus douce et plus belle tout au long de l’année.
Des milliers de produits et d’ingrédients existent, mais lesquels choisir?

La première étape consiste en un bon gommage qui élimine les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau et l’empêchent de respirer. Des produits naturels, en gel ou en crème, existent pour tous types de peau. En pot ou en tube, ils possèdent des exfoliants dans leur composition.
Pour le visage, les textures douces avec exfoliants biologiques, comprenant de la poudre de noyau d’abricot, des graines de jojoba et des micro perles de silice, sont indiquées.
Pour le corps, choisissez des produits avec exfoliants plus fermes et aux cristaux de sels marins.
De plus, se démaquiller deux fois par jour, représente, selon les spécialistes, le premier soin anti-âge de la peau.

banner_lebhotelsUN GOMMAGE MÉDITERRANÉEN NATUREL

Ingrédients:
• Sucre de canne
• Huile d’argan

Recette et utilisation:
Pour 4 mesures de sucre de canne, ajoutez 2 mesures d’huile d’argan.
Dès que le mélange a l’aspect et la texture d’un miel cristallisé, vous pouvez rajouter un peu de sucre de canne et d’huile d’argan.
Appliquez cette sorte de pâte sur la peau, dans un mouvement de rotation en insistant particulièrement sur les parties sèches. Il est également recommandé d’utiliser la «lifé» ou gant de crin comme accessoire d’application. Par contre évitez les endroits où la peau est plus fine et sensible, puis rincez à l’eau tiède.

Une bonne hydratation
Le but des crèmes hydratantes est de protéger votre peau des agressions solaires et de la pollution ambiante. Le film hydratant que ces crèmes déposent à la surface de la peau, retient l’humidité présente qui ne parvient pas à s’évaporer et donc maintient une hydratation quasi naturelle de votre peau.
Les produits «Spray» sont plus faciles à l’utilisation. Par contre les crèmes sont meilleures pour une pénétration plus profonde du produit.
Dans le cas d’une peau particulièrement sèche, une hydratation matin et soir s’impose.

Le mode vie
Il est évident qu’un mode de vie alimentaire jugé mauvais sur le plan diététique en raison notamment de sa faible valeur nutritive et de sa forte teneur en graisses, autrement dit, la «malbouffe» n’apportera pas de soutien à toute cure d’embellissement de la peau. Bien au contraire!
Certains acides gras influences effectivement la beauté et l’aspect de la peau.

Le remède consiste en un mix équilibré comprenant au minimum trois antioxydants parmi les vitamines C et E, ainsi que du bêta carotène, du sélénium et du zinc. Les laboratoires ont mis au point de plus en plus de complexes nutritifs antioxydants, parce qu’ils agissent directement sur le vieillissement.

Quand commencer?
Notre peau commence à vieillir dès l’âge de 18 ou 20 ans, mais c’est autour de la cinquantaine que les effets du vieillissement sur les cellules se font plus visibles.

Et au Liban?
Le lycopène (pigment liposoluble rouge que l’on trouve surtout dans la tomate mais également dans d’autres fruits rouges) et la lutéine (présente dans le jaune d’œuf, le maïs, les carottes, les épinards et l’oseille) sont indispensables pour préparer la peau aux rayons du soleil. Car les rayons UV sont les premiers responsables du vieillissement prématuré de la peau, à tel point que certains dermatologues conseillent d’utiliser un soin hydratant doté d’un SPF, toute l’année, car en hiver aussi le soleil est présent.

Michel Leclercq

Le Royal