Le Royal
LA MAISON DE GHADA EL-KHATIB

LA MAISON DE GHADA EL-KHATIB

Dans son appartement en plein cœur de Beyrouth, la déco soignée et raffinée a été intégralement faite par Ghada El-Khatib elle-même, qui n’a eu recours à aucun décorateur.

Chez elle, l’ambiance est résolument contemporaine et tout ici a été conçu et pensé dans les moindres détails, pour optimiser l’espace au maximum. Femme de goût, élégante jusqu’au bout,  Ghada a privilégié les lignes pures, avec une dominante de couleurs, rouge foncé, wengé et blanc laqué.

Dès l’entrée, on ressent l’ambiance chaleureuse et très cosy. La cuisine américaine moderne, en blanc laqué et aluminium, fait face au séjour avec son bar très design.

Au salon, des canapés en L, une table basse carrée, un mur rouge avec un écran plat et des rangements encastrés, et de l’autre côté, un mur blanc surmonté d’hirondelles métalliques qui semblent donner de l’espace à l’ensemble.

Les effets de matières et surtout d’éclairages créent des ambiances qui se contrastent avec l’ensemble.

Une optimisation maximale de l’espace

Briser l’apparence étroite en installant une décoration murale sur toute la hauteur d’un mur,  peindre aussi un mur d’une couleur sombre pour donner une impression d’amplitude, de profondeur… Tels sont les maitres mots des architectes d’intérieurs parisiens qui affirment que ceci élargit considérablement la pièce… et c’est ce que Ghada a soigneusement appliqué…

Pour l’aménagement des chambres, elle a réfléchi à ses besoins et à ceux de ses enfants. Dans sa chambre, un grand placard aux portes coulissantes remplit tout un mur, face à un lit double aux couleurs très Trendy. Des peintures faites par sa fille décorent l’appartement ; une jeune artiste très talentueuse à l’avenir prometteur.

Dans la chambre de ses filles, il n’y a décidément non plus aucun espace perdu. Canapé lit, bureau…tout ce qu’il faut est intégré à la bonne place.

Côté salle de bain, on se croirait dans un hôtel ultra design. D’ailleurs, l’ensemble de l’appartement ressemble à une suite 5 étoiles où il fait bon vivre en toute simplicité.

Ses idées Déco
Son style : «Lounge style» et ambiance relaxante.
Ses couleurs : Rouge, mauve et couleurs terre.
Son peintre : Dali.
Sa chambre : Contemporaine et intime.
Le Royal