LA MAISON DE SYLVIO TABET

LA MAISON DE SYLVIO TABET

Pause détente garantie dans un décor soigné et signé par l’architecte d’intérieur Claude Missir. Dans cet appartement en plein cœur de Beyrouth, l’ouverture cohabite parfaitement avec l’intimité. Ici, tout a été conçu et pensé dans les moindres détails.
Esprit zen et sympathique, Sylvio nous reçoit dans son grand salon au style résolument contemporain dont les grandes baies vitrées donnent sur tout Beyrouth et sur la mer. Un lieu qu’il affectionne particulièrement pour trouver l’inspiration de jour comme de nuit. «Je désirais un appartement central, avec une belle vue. Toutes mes maisons et tout ce que je fais est basé sur le thème de la paix, explique Sylvio. D’ailleurs, j’ai vendu tous les appartements que j’avais, pour me faire construire un bateau à voiles qui s’appelle Shanti (paix en bouddhisme) et qui représente l’espace. J’aime les grands espaces, les espaces ouverts; L’idée était d’enlever les murs. Claude Missir a bien compris cela et notre collaboration a très bien fonctionnée. Le fait d’avoir ici des vitres tout autour des salons a permis d’aboutir à cet espace que je recherchais. Ici on peut comme voler, du moins dans son imagination!

Une galerie d’art et une maison où l’on ne se lasse pas de vivre
Grand artiste, cinéaste, producteur, Sylvio Tabet puise son inspiration dans son nouveau chez soi.
«Lorsque je regarde dans n’importe quelle direction, il y a continuellement quelque chose d’intéressant à voir, d’inspirant et de relaxant. C’est en quelque sorte une galerie d’art et une maison où l’on ne se lasse pas de vivre. Je me sens entouré d’habitations, de différentes cultures et styles; les lumières, le son des cloches et du muézine créent une ambiance passionnante. Et lorsqu’on est cinéaste, on s’imagine des scènes!»
Statues de Bouddha, peintures et objets d’art, les œuvres sont nombreuses chez cet aficionados des belles choses. «J’ai encore deux dépôts et un atelier qui regorge de mes collections. Actuellement, je prépare une exposition qui se concentre sur les motocyclettes, les mannequins dans les vitrines, des photos basées sur la couleur.»
Le travail de décoration est concentré sur un appartement unique qui reflète parfaitement son propriétaire. Culture, art, cinéma, ces mondes cohabitent et sont mis en avant. Les effets de matières et surtout d’éclairages créent des ambiances qui se contrastent avec les tableaux de grands maitres, de la collection privé du propriétaire. Ailleurs, le bar met en avant la préciosité du bois et l’éclairage valorise les détails précis des masques de collection achetés par Sylvio alors qu’il n’avait encore que 23 ans! Les dominantes sont le rouge et le noir qui sont des couleurs chaudes…

Ses idées Déco
Son style : Il aime les espaces ouverts.
Un chez soi où on a envie de rester longtemps la nuit pour l’inspiration.
Ses couleurs: Les tons chauds.
Sa chambre: Contemporaine et intime.

Joëlle Missir

Le Royal