Le Royal
LA MAISON DE JOELLE HATEM

LA MAISON DE JOELLE HATEM

Elégance, charme et raffinement… La maison de Joëlle Hatem située en plein cœur d’Achrafieh, déploie une palette de couleurs et de lumières entre bronzes et dorures. Une atmosphère où règnent luxe et tradition au cœur des salons de style Louis XVI et des tableaux de grands maîtres aux larges cadres dorés.

Ici, chez les parents de Joëlle, Dr Joe Hatem et son épouse Ingrid, les meubles de Régence et antiquités sont à l’honneur dans la plus pure tradition des arts décoratifs français. Les boiseries du XVIIIème siècle, les soies, damas, porcelaines de Limoges, opalines et marbres se marient parfaitement dans ce cadre prestigieux.

Joëlle aime tout ce qui est antique et ancien. D’ailleurs, chez sa grand-mère Angélique Chartouni, on se croirait dans un palais, rappelant le faste des châteaux d’autrefois et la Dolce Vita où se mêlent luxe, dorures et charme d’antan. Joëlle Hatem a tout naturellement hérité de sa famille, cet amour des belles pièces…

De larges baies vitrées s’ouvrent sur un jardin d’intérieur surplombant la ville. Le cadre extérieur semble se mêler à l’intérieur et le paysage se renouvelle ainsi sans cesse au fil des heures du jour et des saisons.

Charme et élégance
Côté chambres, celle de Joëlle est dominée par les tons roses. On dirait une chambre de petite fille remplie de peluches et de gadgets. C’est elle, ça lui ressemble! Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier sa garde-robe qui fait partie intégrante de sa vie. Joëlle a posé pour les grands magazines locaux et a été l’égérie de plus d’une grande marque. Son côté spontané, franc et pétillant se reflète entre les 4 murs de sa chambre à l’aspect unique.

Ses idées Déco
Elle aime tout ce qui est ancien.
Avec elle, les antiquités sont à l’honneur.
Sa chambre: On dirait une chambre de petite fille dominée par les tons roses et les peluches.
Ses couleurs: Le bronze et le doré.
Son peintre préféré: Renoir.
Le Royal